Christophe Camusard
Magnétisme à Boulogne-Billancourt
3 rue rieux, 92100 Boulogne-Billancourt
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
01 85 15 33 92
 

Christophe Camusard est spécialisé en magnétisme

Magnétisme à Boulogne-Billancourt (92100)

Qu’est-ce que le magnétisme curatif ?

Le mot “magnétisme” vient de la découverte minérale de l’aimant dans la région de la Magnésie en Asie.

 

Le magnétisme est une pratique ancestrale dont les premières traces  remontent à l’Antiquité :

 

  • Au temps des Egyptiens : un papyrus, découvert dans une pyramide, actuellement exposé au musée du Caire, montre deux prêtres en train de magnétiser une personne.
  • Des maîtres spirituels hindous, ont conservé ces connaissances par le biais de livres anciens et de transmissions orales et les enseignent à leurs adeptes. En sankrit, l'énergie  est appelée “ prana”. Ils utilisent des techniques similaires depuis plus de 5 000 ans.
  • En Chine, l’énergie est appelé QI et sa pratique remonte à l'an 380 avant J-C.
  • En Europe, il faudra attendre 1778, que Franz Anthon Mesmer (un médecin allemand) publie un mémoire de 88 pages sur  la découverte du magnétisme animal. Sa théorie est que tout homme a la capacité de guérir ses semblables grâce à un fluide naturel. Il considère que “la maladie résulte d’une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain”.

 

Il existe plusieurs manières d’aborder le thème du magnétisme et d’envisager sa pratique : certains pratiquent instinctivement les gestes et passes, d' autres se considèrent guidés par l’invisible. Toutes les croyances et techniques sont respectables : l' essentiel est d’obtenir le résultat escompté.

 

En ce qui me concerne, j’ai une approche rationnelle centrée sur l'électromagnétisme. En effet, notre corps et certains organes génèrent naturellement de l’électricité. Par exemple :

  • le nœud sinusal du cœur produit une légère décharge électrique qui engendre ses battements.
  • Une technique appelée électrothérapie, est utilisée pour soulager les douleurs.
  • En 2016 et 2017 deux brevets ont été déposé à l'académie des sciences sur  l'activité électrique des mains.

 

Le magnétisme reste une thérapie alternative pour les adeptes ou les “en dernier recours”. Néanmoins, des médecins envoient certains de leurs patients vers les médecines douces et alternatives notamment pour les zonas et les certaines maladies de peau et il est connu que quelques hôpitaux font discrètement appel à des coupeurs de feu avec des résultats surprenants.

 

Toutes les personnes souffrantes, doivent en premier lieu consulter un médecin. Le magnétisme ne se substitue pas aux soins médicaux et doit plutôt être considéré comme complémentaire à la médecine allopathique. Ne jamais interrompre un traitement médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.